BANG BANG DOLDRUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dernier espoir - Konstantinos (aa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bryseïs Q. Odegard
Bryseïs Q. Odegard

♣ pseudonyme : Haylie
♣ avatar : Alexis Bledel
♣ credit : Avenir
♣ messages : 15
♣ date d'inscription : 04/09/2010

beautiful mess
♣ group:
♣ relationship:
♣ topics:

Dernier espoir - Konstantinos (aa) Vide
MessageSujet: Dernier espoir - Konstantinos (aa) Dernier espoir - Konstantinos (aa) EmptyLun 6 Sep - 14:14

Vingt-trois heures deux, Bryseïs ne tient pas en place. Elle repousse sa couette et se redresse dans son lit. Les mêmes images lui reviennent sans cesse en tête. Elle aimerait trouver le repos, s'endormir une bonne fois pour toute mais ce n'est pas le cas. Depuis deux jours, depuis son réveil, elle va mal. Plus que mal. Elle sombre, ou elle a déjà sombré. Ses nuits ne sont qu'insomnies et cauchemars. Le jour, ce n'est pas mieux: le temps lui semble interminablement long. Elle ne veut plus faire d'effort. Elle se sent lasse, creuse, vidée. Sur sa table de nuit, un bout de papier blanc repose. Le mot, l'unique mot laissé par Konstantinos: Adieu. Comme si cela suffisait. Était-il assez bête pour croire que ça suffirait à éclipser des mois de relation intense?

En sueur, la jeune femme fait quelques pas vers la fenêtre de sa chambre. Les deux vitres grandes ouvertes, elle respire enfin. L'air frais du soir lui donne même quelques frissons. Elle balaye les environs du regard. Même si tout paraît silencieux, elle sait qu'à cette heure ci, Stockholm grouille et s'anime. Elle sait qu'il est là, quelque part. Il va la rendre folle. Bryseïs efface la larme qui tend à couler le long de sa joue gauche et dégage les mèches rebelles qui obstruent sa vue. Soudain, une idée, un éclair. Elle sort. Dans l'instant, sans attendre, sans réfléchir. C'est impulsif, mais qu'importe! Elle a besoin de le voir. Elle croît savoir où le trouver. En quelques minutes, elle enfile une tenue banale, un vieux jean et tee-shirt blanc. Elle ne prend même pas la peine d'attraper un gilet et s'élance dans la rue, seule.

Elle a une intuition. Avec un peu de chance, elle ne se trompe pas. Ses pas l'emmènent vers la vieille ville, le quartier nord de Stockholm. La nuit, c'est LE repère de drogués par excellence. Les jeunes -ou les vieux- s'échangent les seringues, les sachets, les pilules contre un peu -ou beaucoup- de fric. Bryseïs ne s'y est jamais rendue seule. Konstantinos l'a souvent mise en garde. Une fille seule n'a rien à faire là-bas, c'est un asticot parmi une bande de piranhas. Mais ce soir, elle n'écoute ni sa raison ni sa conscience. Elle fonce, d'un pas pressé. Une fois parvenue à destination, ses yeux sont en alerte. Elle fait son possible pour ne pas se faire remarquer, pour être invisible. Elle croise un groupe de filles en petite tenue, probablement des stripteaseuses, qui lui lancent des rires narquois. On se demande ce qu'elle fiche ici, elle n'est pas à sa place. Un homme adossé contre une voiture l'observe du coin de l'œil, qui sait à quoi il pense. Elle passe devant le cinéma porno, accélère encore son pas. Soudain, un clochard à moitié ivre lui agrippe le bras. Elle a peur, elle se retient de hurler et se dégage violemment. Effrayée, Bryseïs se met à courir, loin de ce vacarme, de cette débauche répugnante. Elle halète, son cœur fragile lui fait mal. Elle le sent bondir dans sa poitrine. La jeune femme tente de reprendre sa respiration en se laissant glisser contre un vieux mur poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Konstantinos O. Aslvïk
Konstantinos O. Aslvïk

♣ pseudonyme : spotless mind
♣ jukebox : Alex Gardner - I'm not mad
♣ avatar : Luke Grimes
♣ credit : beatnik beast, psychozee
♣ messages : 312
♣ date d'inscription : 22/06/2010

beautiful mess
♣ group:
♣ relationship:
♣ topics:

Dernier espoir - Konstantinos (aa) Vide
MessageSujet: Re: Dernier espoir - Konstantinos (aa) Dernier espoir - Konstantinos (aa) EmptyLun 6 Sep - 20:54


Le cœur grisé se meurt, la raison suffoque.
Au milieu de tous ses corps désarticulés, absent d’âme, j’avance dans un anonymat spoliant. Dans le vacarme qui se forme entre nos êtres, l’impression de solitude s’éveille en moi. Le manque se fait ressentir dans mon corps comme si l’on m’arrachait mes organes. Je ne sais si ce manque vient de la drogue, ou de cette femme. Qu’importe, les deux reviennent au même : une souffrance grossière qui déchire les ventricules d’un cœur cruel. Ils ne vocifèrent pas, ils séduisent avant de briser. L’affreux dans l’histoire, c’est que les deux nous sont vitaux, ils ont su nous rendre assujettis.

Comprimé dans ce lieu mainteneur de débauche, je sors pour goûter à la fraîcheur du vent. Les rues sont d’une noirceur funeste, et même le vent semble profaner la mort. La lune éclaire tristement les ruelles où trône le vice sans modération. Le chemin des enfers passe par Stockholm. Les catins, les dealers, les drogués, alcooliques, tous sont en routes sur ce chemin. Aveuglément, mon hédonisme mondain les suit. Sur mon visage s’affiche une indifférence grossière, se monde de vice m’est devenue aussi familier que les bras d’une mère. Il est presque devenu rassurant, réconfortant, car jamais avec lui, je ne serais confronté au reflet de mon âme.

Dans le coin d’une ruelle, je singularise un corps croupi sur le sol. Une femme, peut-être. Je ne distingue qu’un tee-shirt blanc dans ce monde où tout n’est que grisaille. Puis elle relève sa tête que la lune éclaire d’aussitôt, comme si elle aussi l’avait reconnue. Elle m’apparaissait comme un leurre, peut-être en était-elle un ? Une simple chimère que mon esprit aurait composée. La voir, elle ou son image, m’octroie de peine comme de joie. Le souffle placide, la parole hésitante, je m’approche de ce désir. « Bryseïs » Son prénom semble résonner dans l’air. J’en avais oublié la mélodie, et le sens étonnant qu’il prenait à mon cœur, quand je le prononçais. « qu’est-ce que tu fais là ? » La question était d’une débilité sans nom, car il me semblait déjà connaître la réponse. « tu devrais pas être ici, c’est pas vraiment un quartier recommandé »

HJ : désolé j'ai pas le temps de faire plus.
c'est un peu une merde sur patte, mais je ferais mieux ->
Par contre dis moi si tu préfères que j'écrive à la troisième personne du singulier (;
Revenir en haut Aller en bas
https://walking-disaster.forumactif.org

Dernier espoir - Konstantinos (aa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BANG BANG DOLDRUMS :: FAINTED SOULS :: ◄ GAMLA STAN ► :: Ruelle sombre-